Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cherifla TV et la Radio ‘’Voix du citoyen’’: une nouvelle ‘’Application’’ d’informations lancée

Les directions de CheriflaTV et la Radio ‘’Voix du citoyen’’ viennent de mettre à la disposition de leurs téléspectateurs et auditeurs, une nouvelle « Application » qui fournit des informations. Ladite Application est téléchargeable sur PlayStore et AppStore. C’est à l’occasion de la 2ème édition de la nuit des partenaires, organisée par ces medias, que les responsables de Cherifla TV et la Radio ‘’Voix du citoyen’’ ont procédé au lancement officiel de cette « Application ». C’était le samedi 12 juin, au jardin de l’hôtel de l’Amitié, à la faveur un diner gala placé sous le signe de la reconnaissance et de l’innovation.

A ce diner gala on y notait la présence des responsables de ces médias, en occurrence, Ousmane SOGORE, directeur général de Cherifla TV et Samba COULIBALY président de la Commission de gestion de Cherifla TV ainsi que des travailleurs et des partenaires.
L’on n’a également noté la présence du président de la Maison de la presse, Bandiougou DANTE ; du Président de APPEL-MALI, Modibo FOFANA et celui de l’ASSEP, Bassidiki TOURÉ.
Pour la circonstance, Cherif Ousmane Madani HAIDARA était dignement représenté par son fils, Cherif Cheick Tidiane HAIDARA.
En prenant la parole au nom des deux medias, Ousmane SOGORE a rendu hommage aux victimes civiles et militaires tombées pour la défense de la partie. Puis il a rappelé que Cherifla TV est une chaine de télévision généraliste et un media d’information, participatif et interactif.
Selon lui, cette chaine de télévision qui émet depuis Koulikoro a démarré ses émissions sur satellite à partir de Moribabougou depuis le 05 décembre 2014.
Le DG SOGORE a expliqué que CheriflaTV ne cessait, dans son implantation à aujourd’hui, de mobiliser les voies et moyens afin de satisfaire davantage ses partenaires. D’où l’organisation de la 2ème édition de la nuit des partenaires de CheriflaTV et la ‘’Voix du citoyen’’.
Le patron de CheriflaTV a informé que les Smartphones occupaient une place de choix dans la vie de tous les jours. Raison pour laquelle, selon Ousmane SOGORE, Cherifla TV étant une chaine de proximité innove toute en continuant de satisfaire ses téléspectateurs, ses clients ainsi que ses partenaires. Ce qui explique, selon lui, le lancement officiel de l’Application Cherifla TV et la Radio « Voix du citoyen ».
Il a informé que cette ‘’Application’’ est téléchargeable sur PlayStore et AppStore, et fournit des informations générales sur Cherifla TV. Aussi, dit-il, cette nouvelle Application permet de suivre en direct leur grille de programme 24h sur 24.
Les responsables de Cherifla TV et d la Radio ‘’Voix du citoyen’’ ont ont profité de l’occasion pour remercier onze de leurs partenaires tout en leur décernant des trophées et d’autres cadeaux. A travers ce geste, les responsables espèrent donner un nouvel élan au partenariat qui leur unit. A
Des prestations d’artistes ont marqué cette 2è édition de la nuit des partenaires organisée par CheriflaTV et la Radio « Voix du citoyen ».

Par SABA BALLO

Source: Info-Matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct