Le lundi 1er septembre dernier, vers 4h du matin, quatre braqueurs armés de pistolets et de machettes pourchassaient un boucher sur sa Djakarta. Ce dernier quittait Missabougou pour se rendre à son lieu de travail à Niamakoro.
A mi chemin, à proximité du stade du 26 mars, se sachant poursuivi par quatre malfrats qui se transportaient sur deux motos Djakarta, il pénètre dans la station d’essence Dia Négoce de Missabougou comme s’il était un client.
Les braqueurs s’isolent derrière un camion garé, le temps que leur cible reprenne son chemin pour la pourchasser et la déposséder. Un collaborateur de la police présent ayant tout suivi a discrètement téléphoné aux hommes du Commissaire principal de police Siriman dit Ba Tangara, commissaire du XIIIè arrondissement. L’inspecteur de police Moïse Baya, chef de la Brigade de recherche, de permanence cette nuit n’a pas perdu de temps. Il débarqua sur les lieux à la tête d’une équipe d’intervention.
Sur les quatre braqueurs, deux seront interpellés, les deux autres ayant réussi à s’en fuir. Ils étaient armés d’un pistolet avec beaucoup de cartouches et d’une machette tranchante. Conduits au commissariat de police pour les besoins de l’enquête, ils répondent aux noms de Youssouf Touré, âgé de 19 ans et de Soumaïla Bouaré, 18 ans. Ils confessent être des membres de la bande d’Oumar Diarra lequel avait braqué l’inspecteur de police Haïdara du même commissariat sur le pont de l’amitié Sino-malienne.
Ils ont reconnu également qu’ils pourchassaient le boucher pour le déposséder de sa moto. Les fugitifs sont recherchés mais en attendant, les interpellés sont mis à la disposition de la justice.