La chasse aux présumés complices du président de l’Assemblée permanente de la chambre d’agriculture (APCAM), Bakary Togola, se poursuit normalement. Le Pôle Économique et Financier a arrêté et déféré à la Maison d’arrêt de Bamako-Coura, hier, deux poids lourds de la Confédération des sociétés coopératives des producteurs de coton au Mali (C-SCPC).
Le feuilleton judiciaire portant sur le détournement des ristournes de la Confédération des sociétés coopératives des producteurs de coton au Mali (C-SCPC) impliquant le président de ladite société, Bakary Togola risque de créer un tsunami d’arrestation au sein du monde paysan.
Après avoir placé le président de la C-SCPC sous mandat dépôt depuis, le pôle économique et financier poursuit ses enquêtes pour démasquer les éventuels complices. Selon nos sources, les enquêtes évoluent rapidement. Le pôle économique et financier a arrêté et déféré, hier, à la Maison d’arrêt de Bamako-coura, deux présumés complices de Bakary Togola. Il s’agit notamment des personnalités importantes de la confédération des sociétés coopératives des producteurs de coton au Mali (C-SCPC) : Soloba Mady Keita, secrétaire général de C-SCPC et Président local de Kita et Drissa Traoré, membre de la C-SCPC et président de Sikasso.
De plus, le pôle économique et financier a mis trois autres personnes sous contrôle judiciaire dont M’piè Doumbia, Mamadou Fomba et Alou Dembélé…..Lire la suite sur Aumali
- Y.Doumbia
Source: L’indicateur du Renouveau