Le geste est plutôt rare pour ne pas être souligné. Suite à la blessure du défenseur central des Aigles locaux Mamadou Doumbia, victime d’une double fracture tibia-péroné contre la Guinée en demi-finale, Jeamille Bittar a décidé de remettre une enveloppe de 500.000 Fcfa au joueur. «J’espère que ce montant pourra aider Mamadou Doumbia pour ses soins dans les jours à venir.
Il a réalisé un excellent CHAN jusqu’à sa blessure, tout comme d’ailleurs ses autres coéquipiers. Je lui souhaite bonne chance et j’espère de tout cœur qu’il se rétablira très vite», a écrit Jeamille Bittar sur sa page Facebook. Jeamille Bittar, qui préside aux destinées de l’Union des mouvements et alliances pour le Mali (UMAM) n’est pas un inconnu dans le monde du sport, puisqu’il a été membre de la Fédération malienne d’athlétisme (FMA), puis président de cette fédération pendant plusieurs années. Pour revenir à Mamadou Doumbia, il a été opéré avec succès dans un hôpital de Douala mais on ne connaît pas encore la durée de son indisponibilité.
Selon nos informations, c’est ce lundi que le défenseur central rejoindra ses coéquipiers à Yaoundé et embarquera à bord du même avion que le reste de la délégation malienne pour un retour au bercail. Quelques heures après son opération, le défenseur central de la sélection nationale avait envoyé un message aux supporters pour les rassurer sur son état de santé. «Je vais mieux, même si je ressens des douleurs. L’homme ne peut rien contre la volonté de Dieu, je m’attendais à tout sauf ça. Mes remerciements vont à l’endroit du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher, qui m’a téléphoné juste à ma sortie du bloc opératoire.
Je n’oublie pas non plus le président de Fédération malienne de football (Femafoot), Mamoutou Touré «Bavieux» et toute l’équipe», a confié Mamadou Doumbia que nous avons joint au téléphone après son opération. Le joueur avait ajouté avoir reçu beaucoup de messages de soutien et d’encouragement des supporters et des responsables sportifs du pays qui souhaitent tous le revoir sur la pelouse dans un bref délai.
Souleymane B. TOUNKARA
Source : L’ESSOR