Les Indomptables locaux auront du pain sur la planche, lors de la prochaine édition du CHAN, que le Cameroun abritera du 4 au 25 avril 2020. Ils partageront le groupe A avec le Mali, finaliste de l’édition 2016 au Rwanda, mais également le Burkina Faso (3ème participation) et le Zimbabwe (5ème participation). Ce groupe sera basé dans la capitale, Yaoundé.
Vainqueur de l’édition 2013 en Afrique du Sud, la Libye est logée dans un groupe B assez relevé à Douala. Les Chevaliers de la Méditerranées croiseront le fer avec le Niger, le Congo-Brazzaville et la République démocratique du Congo.
Champion en titre, le Maroc sera également basé à Douala dans le groupe C, en compagnie du Rwanda, de l’Ouganda et du Togo. Les Éperviers locaux participent à leur première phase finale de CHAN.
La Guinée-Conakry, qui aspire à faire mieux qu’en 2018 au Maroc où elle s’était fait éliminer dès la phase de poules, sera logée à Limbe, ville balnéaire de l’Ouest du Cameroun. Le Syli national local va ainsi en découdre avec la Zambie, la Namibie et la Tanzanie, dans le groupe D.
Bréhima DIAKITÉ
Les différentes poules
Groupe A : Cameroun, Mali, Burkina Faso, Zimbabwe
Groupe B : Libye, RD Congo, Congo, Niger
Groupe C : Maroc, Rwanda, Ouganda, Togo
Groupe D : Zambie, Guinée, Namibie, Tanzanie