Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat national de football : l’US Bougouni reléguée en division inférieure

L’US Bougouni espérait sur une victoire ou un match nul contre le Réal, lors de la 18è et dernière journée de la phase de poules du championnat national pour se maintenir dans l’élite.

 

Malheureusement, les joueurs de la capitale de Banimonotié sont tombés devant le Réal (0-4), mardi au stade Mamadou Konaté et relégués en division inférieure.

Le Réal est déjà qualifié pour le Carré d’as et les observateurs pensaient que les Scorpions allaient lever le pied, mais ils ont débloqué le tableau d’affichage dès la 10è minute par l’intermédiaire Chiaka Sidibé. Avant la pause, le milieu de terrain Amadou Haïdara a oublé la mise avant que Chiaka Sidibé ne réalise un doublé. L’avant-centre togolais Kokou Kloukpo a clôturé le festival offensif des Scorpions en marquant le quatrième but (90è min).

«C’était le match le plus important de la saison, mais mes jeunes ont fait une prestation très décevante. Depuis mon arrivée à l’US Bougouni, je n’ai jamais vu une mauvaise prestation de la sorte. Je suis très déçu mais c’est la loi du sport. Nous allons travailler pour revenir en première division », a déclaré l’entraîneur de l’US Bougouni, Issa Kolon Coulibaly après la rencontre.

L’US Bougouni, le Centre d’animation sportive de Sévaré, le Sonni de Gao et le Nianan sont les équipes reléguées en division inférieure.

Le Stade malien, le Réal, le Djoliba sont qualifiés pour le Carré d’as. Le dernier ticket se jouera ce jeudi 10 juin entre Yeelen olympique (31 points), les Onze créateurs (30 points) et l’Asko (29 points) qui occupent respectivement les 2è, 3è et 4è rangs du groupe B.

Abdramane DIOMA

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct