Après le démarrage du championnat national de football pour les hommes depuis février, le ton de celui des dames sera donné au courant du week-end allant du 3 au 4 avril 2021. C’est ce qui ressort d’un document de projet datant du 17 mars de la Fédération Malienne de Football adressé aux clubs de football féminin de première division.
Le football féminin est pris très au sérieux par les instances dirigeantes du football malien. Cette évidence se justifie par les dispositions mises en place et les mesures prises pour la promotion et le développement de cette discipline. A cet effet, le comité exécutif de la Fédération Malienne de Football a adressé depuis le 17 mars 2021, un document de projet aux responsables des clubs de première division. Dans lequel document, la programmation des matchs du championnat national féminin saison 2020-2021 débute durant la première semaine du mois d’avril.
Pour cela, deux poules de 6 équipes chacune vont prendre part à ce championnat.
Au sein de la poule A, il y’aura deux équipes de régions, à savoir, les Tigresses de Kayes et l’AS Momo de Sikasso. A celles-ci s’ajoutent, l’AS Mandé, l’USFAS, le Super Club, et l’Amazone de la Commune 5.
Quant à la poule B, elle sera constituée par les clubs suivants : le Badéma de Mopti, le Tériya de San (qui représente la région de Ségou), les Supers Lionnes, l’AS Réal de Bamako, l’UFC Santoro et l’AS Police.
Après la phase aller-retour, l’équipe championne se déterminera à l’issu d’un carré d’as des deux premières de chaque poule.
A noter que dans le même document, la programmation faite va de la 1ère à la 5ème journée, et les dates indiquées sont à titre indicatif et sont susceptibles de modification en fonction de la situation, notamment sanitaire liée à la pandémie à la Covid19. Bonne saison donc à tous les clubs.
D.Guindo