Le Centre qui court derrière sa première victoire depuis le début de la compétition, a encore trébuché en concédant le nul 0-0 face au Débo club de Mopti
Huit matches, cinq nuls, trois défaites, quatre points et un seul but marqué tel est le triste bilan du CSK en ce début de championnat. Il faut aller fouiller dans les archives du club du premier Ballon d’or africain, Salif Keïta pour trouver trace d’un bilan peu glorieux. C’est dire si le doute commence à s’installer dans le camp des Centristes après 8 journées de championnat.
En tout cas, avec le nouveau nul (0-0) concédé samedi dernier face au Débo club de Mopti, les Boys ont prolongé la série des mauvais résultats. Ils n’arrivent plus à gagner depuis 9 matches. La dernière victoire de l’équipe en championnat remonte à la 29è journée de l’exercice écoulé contre l’AS Bakaridjan à Ségou (3-0). Depuis cette date, le Centre n’a plus gouté à la joie de la victoire. Pourtant le calendrier de ce début de championnat paraissait favorable pour les Boys. Mais comme on s’en est encore aperçu samedi dernier contre le Débo club de Mopti, l’équipe n’a pas su profiter de la situation et pire, elle n’a signé aucun succès.
Contre les joueurs de la Venise, le CSK a fait l’essentiel du jeu et s’est créé plusieurs occasions de but, mais une fois de plus les attaquants centristes ont péché par manque de concentration. Ce manque de réalisme se faisait déjà sentir l’année dernière et le club pensait trouver un début de solution en recrutant quelques attaquants à l’intersaison. Hélas, l’arrivée des Sidy M. Dembélé, Lona dit O. Dembélé pour ne citer que ces deux joueurs, n’a pas suffi pour donner un nouveau souffle à la ligne d’attaque centriste et le problème persiste toujours.
Le coach Adama Keïta semble impuissant, tout comme d’ailleurs les responsables du club. «Je pense qu’on est mal parti en ce début de championnat. Visiblement, les jeunes ont du mal à s’adapter, a avoué un responsable centriste après le nul concédé face au Débo club.
Depuis la saison écoulée il y avait des signes, mais on ne s’attendait pas à une telle dégringolade». «En 9 matches, on n’a pas réussi à gagner une seule fois, c’est un triste record.
Le comité directeur va continuer à encourager les joueurs et nous espérons qu’ils vont se ressaisir rapidement», conclura notre interlocuteur. Avec ce nul contre le promu de Mopti, Alassane Diallo et ses camarades se retrouvent relégués à 13 points de la tête du peloton. Pour une équipe qui ambitionne de jouer l’année prochaine en coupe d’Afrique, il faut avouer qu’on est encore très loin du compte. Toutefois, rien n’est encore perdu pour le CSK quand on sait que le championnat national dure 30 journées et qu’il reste 22 journées, soit 66 points à prendre.
D. COULIBALY
Samedi 8 février au stade Modibo Keïta
CSK-Débo club : 0-0
Arbitrage de Abdoulaye Diarra assisté de Moriba Diakité et Makan Keïta
CSK : Alassane Diallo (cap), Broulaye Sangaré, Sadio Diarrisso, Mamadou Sacko, Ibrahima Keïta, Falaye Sacko, Bouyé Kanté (Aboubacar I. Toungara), Moussa Kida, Cheick T. Berthé, Mohamed Keïta (Lonadito Dembélé) et Sidy M. Keïta (Adama Dioma). Entraîneur : Adama Keïta
Débo club : Adama Konta (Kassim Yossi), Boubacar Samassekou, Cheick Oumar Traoré, Aboubacar Traoré, Alassane Guitteye, Zakaria Konaté, Harouna Samaké, Aly Coulibaly (Fousseyni Cissé), Moussa Baba Diallo (Mahamadou Tienou),
Zoumana Koïta et Mahamane Touré. Entraîneur : Boubacar Coulibaly