Le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC connaissent un début de championnat identique. Battus tous les deux chez les Hommes, les deux clubs ont gagné sur le tableau féminin lors de la première journée. Et pour le compte de leur 2e sortie, les chemins des frères jumeaux et des sœurs jumelles se sont croisés.
Ennemis jurés qui ne se font jamais de cadeaux, la situation est devenue davantage complexe, notamment chez les Hommes, après le revers de la journée inaugurale. Sous peine de se faire largement distancer dès cette entame de championnat, la victoire est impérative à l’une ou l’autre équipe lors de cette 2e journée. Un contexte qui présage des étincelles sur le plancher du Palais des Sports Salamatou Maïga dès ce vendredi.
S’ils ont été battus en ouverture chez les Hommes, le Djoliba et le Stade malien de Bamako Dames l’ont emporté sur le tableau féminin. Dans cette euphorie, elles sont appelées de nouveau à en découdre ce vendredi en vue de rester sur la belle dynamique amorcée pour lancer la saison.
Surfant sur une vague victorieuse, le Djoliba Dames part avec les faveurs des pronostics. A titre illustratif, les vainqueurs de la Super Coupe ont gagné lors de la première journée avec un écart de 31points sur Réal de Bamako tandis que le Stade malien de Bamako n’a devancé l’Usfas que de 17 points. Mais dans un match entre rivales, le vainqueur n’est jamais connu d’avance car plusieurs paramètres rentrent en compte et peuvent influer sur le résultat final de la rencontre.
A l’instar des Djolibistes et Stadistes, les Policiers seront également opposés à l’AS Réal en double duel lors de cette 2e sortie du championnat.
Alassane Cissouma
Résultats 1ere journée
Dames
Kalaban Sports Club-AS Police: 61-69
Djoliba-Réal de Bamako: 80-49
Attar Club de Kidal-USM de Koutiala: 69-48
Usfas-Stade malien de Bamako : 59-76
Hommes
AS Commune 6-AS Police : 46-64
Djoliba-Réal de Bamako : 55-80
Attar Club de Kidal-Tata de Sikasso : 109-66
AS Mandé-Stade malien de Bamako : 60-54
Programme 2e journée
Vendredi 28 avril
Hommes :
AS Commune 6-Attar Club de Kidal, 14h
Djoliba-Stade malien de Bamako, 20h
Dames :
Kalaban Sports Club- Attar Club de Kidal, 16h
Djoliba-Stade malien de Bamako, 18h
Samedi 29 avril
Hommes
AS Mandé- Tata de Sikasso, 14h
AS Police-AS Réal de Bamako, 20
Dames:
Usfas- USM de Koutiala, 16h
AS Police-AS Réal de Bamako, 18h
Mali Tribune