LE FSD ACCUSE LE GOUVERNEMENT DE MUTISME
En violation flagrante de toutes les dispositions de l’Accord pour la paix et la réconciliation, issu du processus d’Alger, le 06 avril dernier, la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) a célébré avec faste la soi-disant indépendance de l’Azawad. Face à cette situation qui n’honore pas les auteurs, le Front pour la Sauvegarde de la Démocratie (FDS) tape sur la table.
Il est grand temps que les Autorités Maliennes et la Communauté Internationale changent de visage avec la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) qui ne ménage aucun effort pour saboter la mise en œuvre de l’Accord.
A travers un communiqué en date du 09 Avril 2019, le Front pour la Sauvegarde de la Démocratie (FDS) précise que les 15 mai et 20 juin 2015, le gouvernement de la République du Mali a signé avec les mouvements signataires de la Feuille de route du 24 Juillet 2014, regroupés par la suite au sein de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA), un accord intitulé « Accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d’Alger ».
L’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger est un accord signé sous garantie de la Médiation internationale avec comme chef de file l’Algérie. L’Accord, en son article premier, alinéa a) dispose : (…)
PAR TOUGOUNA A TRAORE
NOUVEL HORIZON