Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cedeao : le prochain sommet dédié à la tenue d’élection au Mali, Burkina Faso et Guinée

L’organisation d’élection au Burkina Faso, en Guinée et au Mali, pays sous transition militaire, sera à l’ordre du jour du prochain sommet de la Communauté économique des Etats de l’Afrique (Cedeao) le 9 juillet 2023 en Guinée-Bissau, a annoncé un communiqué de la présidence ivoirienne.

Les élections sont « un impératif pour toute l’Afrique de l’ouest, en particulier pour la Côte d’Ivoire, pays voisin de ces trois nations, et qui y a soutenu tous les efforts de sortie de crise », explique le président ivoirien, cité par le document.

Au Burkina Faso et au Mali, pays en proie à des attaques terroristes, les militaires au pouvoir se sont engagés à un retour à l’ordre constitutionnel en 2024. En Guinée, les autorités de la transition se sont engagées à se retirer début 2025.

Ces trois pays ont été suspendus de la Cedeao, suite à la prise du pouvoir des militaires. L’organisation sous régionale avait également infligé des sanctions au Mali, au Burkina Faso et à la Guinée pour pousser les putschistes à définir un chronogramme de retour à l’ordre constitutionnel.

Source : ouestaf

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct