Casemiro a eu une réponse impayable lorsqu’on lui a demandé pourquoi il avait renoncé à la Ligue des champions pour signer à Manchester United.
Le milieu de terrain brésilien a signé un contrat de quatre ans avec Manchester United, qui a déboursé 70 millions de livres sterling et en a fait l’un de ses meilleurs salariés avec un salaire de l’ordre de 350 000 livres par semaine.
La décision du vainqueur en série de rejoindre United a surpris beaucoup de monde étant donné la position actuelle du club et le fait qu’il joue la Ligue Europa cette saison.
Après tout, le joueur de 30 ans vient tout juste de remporter une cinquième Ligue des champions avec le Real Madrid, qui était associé au Celtic, au RB Leipzig et au Shakhtar Donetsk dans le Groupe F lors du tirage au sort de la phase de groupes de cette saison.
Vendredi, United découvrira son sort dans la compétition secondaire après avoir terminé sixième de la Premier League la saison dernière.
Et il semble que Casemiro ne soit pas trop abattu de ne pas entendre le thème de la Ligue des champions – en fait, il semble un peu ennuyé après l’avoir soulevé cinq fois, ce qui est ridicule.
Interrogé sur le fait de ne pas jouer la Ligue des champions cette saison, Casemiro a déclaré à ESPN Brasil : « Eh bien. J’en ai déjà cinq, n’est-ce pas ? »
L’ancien joueur de Porto avait un grand sourire et n’a pas pu s’empêcher de rire après avoir mentionné le nombre de médailles de vainqueurs de la Ligue des champions qu’il possède.
Il a ensuite expliqué pourquoi il avait décidé de renoncer à la Ligue des champions.
Casemiro est devenu la cinquième recrue de l’été pour United et a été présenté sur le terrain à Old Trafford avant la victoire 2-1 contre Liverpool lundi.
Son numéro de maillot n’a pas encore été révélé mais de nombreuses rumeurs indiquent que Casemiro prendra le numéro 18 vacant associé au légendaire milieu de terrain Paul Scholes.
Dans sa première interview avec le site web du club, Casemiro s’est excusé auprès des fans de ne pas parler anglais et a juré d’apprendre la langue.
« Oui, ma femme parle anglais. J’ai une fille de sept ans et un fils d’un an. Donc ils parlent un peu mieux anglais que moi », a-t-il déclaré.
« Je suis vraiment désolé pour vous et tous les fans de United que je ne parle pas anglais, mais je veux étudier.
« Je veux apprendre le plus vite possible pour connaître la culture anglaise, pour apprendre l’anglais et parler à mes amis, mes coéquipiers, tout le personnel du club et je veux leur montrer que je suis l’un des leurs. »
Casemiro a également détaillé sa volonté et sa mentalité pour être le meilleur et a salué son compatriote Fred comme « un grand joueur ».