La police locale a demandé aux habitants du quartier de verrouiller les portes et à éviter la promenade Brookside entre les rues Main Street et Ring Road pour leur propre sécurité.
Une fusillade a éclaté ce vendredi 10 août dans la ville canadienne de Fredericton, une ville capitale du Nouveau-Brunswick. Au moins quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées. D’après la police les coups de feu se sont poursuivis pendant un certains temps. Un véhicule blindé de la police est arrivé sur les lieux.
D’après la chaîne de télévision canadienne CBC, la fusillade a eu lieu dans un quartier résidentiel, d’une ville qui compte près de 60.000 habitants. A en croire aux médias, les pompiers et les médecins travaillent en ce moment sur place.
Il faut dire que ce n’est pas la première fois que l’on assiste à une fusillade de ce genre dans cette ville. L’on se souvient qu’en 2014, une autre fusillade a fait trois morts dans le Nouveau-Brunswick. Trois officiers de la Gendarmerie royale du Canada avaient été tués et deux autres grièvement blessés à Moncton. Le 22 juillet dernier, au moins deux personnes ont perdu la vie et 14 personnes ont été blessées lors d’une fusillade qui a éclaté dans le centre-ville de Toronto. Le tireur est mort.