Le sélectionneur des Aigles espoirs Fagnery Diarra a dévoilé ce vendredi 25 octobre la liste des 21 joueurs présélectionnés pour la prochaine CAN U23 Egypte prévue au mois de novembre. La surprise dans cette liste est la présence du prodigieux défenseur du PSG, Moussa Sissako.
Le solide défenseur du PSG a décidé de défendre les couleurs de son pays d’origine, le Mali, et fera ses premières apparitions sous nos couleurs lors de la prochaine CAN U23 en Égypte prévue du 8 au 22 novembre 2019.
Né en France, Moussa Sissako, est un footballeur franco-malien qui évolue dans l’axe de la défense et pourra faire beaucoup de bien au coach.
Le technicien Fagnery Diarra, est néanmoins privé de beaucoup de ses cadres notamment Amadou Haïdara (RB Leipzig), Moussa Djenepo (Southampton) ou encore Sékou Koïta (RB Salzburg), puisque leurs clubs ne sont pas obligés de les libérer.
C’est ainsi qu’il a décidé de piocher dans le championnat national pour compléter son équipe désireuse de participer aux jeux olympiques de Tokyo 2020.
Le Mali devra exploser dans son groupe (A), composé de l’Égypte, le Cameroun et le Ghana et qui est considéré comme le groupe de la mort, pour être probablement parmi les trois finalistes représentant l’Afrique lors des JO de 2020.
Liste des 21 joueurs présélectionnées.
1-Youssouf Koita (Girona)
2-Samuel Diarra (Leonesa)
3-Drissa Kouyaté (Hafia)
4-Issouf Traoré (Khouribga)
5-Siaka Bagayoko (Club Sfaxien)
6-Aly Mallé (Balikesirspor)
7-Aliou Dieng (Al Ahly)
8-Maharafa Tandina (FK Mladost)
9-Ibrahima Koné (FK-Haugesund)
10-Ibrahim Kane (FK-Vosrkla)
11-Clement BoubacarKanouté (Liepaja)
12-Boubacar Traoré (Metz)
13-Amadou Diarra (Leonesa)
14-Seydou N’DawBeuleube (Boluledeyespor)
15-Felix Kamaté (AS Réal)
16-Bourama Doumbia (Stade malien)
17-El Bilal Touré (AFE)
18-Diadé DiankaSamadiaré (Yeleen Olympique)
19-Moussa Bagayoko (Adanaspor)
20-Souleymane Gassama (US Sanse-Esp)
21-Moussa Sissako (PSG)
Alassane Sangho/Malivox