Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN U23 Tirage au sort: Le Mali dans la poule A !

Confédération Africaine de Football (CAF) vient de procéder ce mercredi à Alexandrie en Egypte, au tirage au sort de la phase de poules de la 2e édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans. Le Mali qui participe cette compétition pour la deuxième fois d’affilée, a hérité la poule du pays organisateur, l’Egypte.

Qualifié pour la deuxième fois consécutive à cette compétition quadriennale de la CAF, le Mali ainsi que les 7 autres pays participants viennent d’être fixer sur leur sort à l’issue du tirage au sort de la phase de poules, effectué cet-après-midi à Alexandrie.

C’est la main du triple vainqueur de la CAN Seniors (2006, 2008 et 2010), l’égyptien Emad Moteb qui a tiré et placé le Mali dans le groupe (A) en compagnie de l’Egypte (pays hôte), le Ghana et le Cameroun. Si d’un côté, le Mali retrouve l’Egypte, de l’autre, il affrontera deux des trois néophytes du tournoi que sont: le Cameroun et le Ghana. L’on se rappelle, les Aigles Espoirs avaient dominé (1-0) leurs homologues Egyptiens lors de la 3e et dernière journée de la phase de poules de la précédente édition, jouée au Sénégal en 2015. C’est dire que ce sont de belles retrouvailles en perspective entre Maliens et Egyptiens.

Pour sa part, le Nigeria, tenant du trophée est logé dans le groupe B avec la Zambie, la Côte d’Ivoire, et l’Afrique du Sud.

Prévue du 8 au 22 novembre 2019 au Caire, les trois meilleures équipes qui termineront aux trois premières places à l’issue de cette compétition, représenteront l’Afrique aux prochains Jeux Olympiques dont la phase finale aura lieu à Tokyo au Japon 2020.

 

Résultat du tirage au sort de la phase de poules:

Groupe A: Egypte, Mali, Cameroun, Ghana.

Groupe B: Nigeria, Côte d’Ivoire, Zambie, Afrique du Sud.

Moussa Sow Stagiaire

Source: Malijet

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct