Dimanche, la 21e édition de la CAN des moins de 20 ans s’est achevée par le sacre surprise du Mali face à son voisin sénégalais (1-1, 3-2 tab) à Niamey au Niger. Titrés pour la première fois, les Aiglons laissent toutefois leur victime, battue en finale pour la 3e fois d’affilée, rafler les distinctions individuelles.
Le titre de meilleur joueur du tournoi revient ainsi au défenseur central sénégalais Moussa Ndiaye (Excellence Foot de Dakar, photo), âgé de seulement 16 ans ! Celui de meilleur buteur est remporté par son compatriote Amadou Ndiaye, sociétaire du FC Metz, qui compte 3 buts, comme son coéquipier Youssouph Badji, qu’il devance au classement du fair-play. Enfin la sélection coachée par Youssouph Dabo, désigné meilleur entraîneur du tournoi, hérite aussi du prix du fair-play.
Même chose au niveau de l’équipe-type dévoilée par la CAF et dans laquelle on retrouve 4 Sénégalais (Moussa Ndiaye, Dion Lopy, Ibrahima Dramé et Youssouph Badji) devant deux Maliens, deux Nigérians, un Sud-Africain, un Nigérien et un Burundais. En espérant qu’on entendra à nouveau parler de ces jeunes talents au cours des prochaines années…
Meilleur joueur : Moussa Ndiaye (Sénégal)
Meilleur buteur : Amadou Ndiaye (Sénégal), 3 buts
Prix du fair-play : Sénégal
Source: .afrik-foot