Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN U-17 Maroc 2021 : les Aiglons décrochent leur ticket avec fierté

 Le Mali et le Sénégal sont les deux nations qualifiées pour la CAN U-17 qui se tiendra au Maroc du 13 au 31 mars 2021. Les deux sélections ont survolé les débats au cours du  tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) A. Véritables rouleaux compresseurs, les Aiglons ont surclassé leurs adversaires avant de tomber sur un gros client, le Sénégal, en finale. Une finale qu’ils ont perdue sur le score de deux buts à zéro. C’était le samedi 13 février 2021 à Dakar.

 

Quinze (15) buts marqués et trois (3) encaissés en matchs de l’UEFOA Sénégal 2021, le Mali a fait forte impression en terre sénégalaise en étant la meilleure attaque et la meilleure défense du tournoi. Très semblable aux Lionceaux du Sénégal, les Aiglons ont perdu la finale au dépend des Sénégalais mais restent qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations  de leur catégorie prévue au mois de mars prochain.

Ainsi, les Aiglons et les Lionceaux ont mis au supplice les adversaires qui se sont pointés devant eux. A l’article cinq des Maliens, les Sénégalais ont opposé le quatrième. Pour dire que chaque fois que le Sénégal a inscrit quatre buts -comme à chacune de ses sorties, les Maliens en ont planté cinq. C’est dans ce chassé-croisé que s’est ponctué le tournoi jusqu’à sa touche ultime, dont les lambris se sont dévoilés le samedi 13 février à 16 heures, dans un stade Lat Dior réhabilité pour la circonstance. Et rien de plus excitant que de savoir que la zone UFOA A sera représentée par des techniciens de haut niveau lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie, au Maroc.

Des indicateurs qui témoignent de leur suprématie au cours de ce tournoi, se trouvent dans la grande efficacité au niveau des deux zones de vérité. Quinze réalisations pour les Maliens contre trois buts concédés. Un ratio plus que séduisant que le sélectionneur explique en conférence de presse en ces termes très explicites.

« Cette équipe est en regroupement depuis un an, elle a livré plus de soixante matchs. Avec souvent des résultats plus fleuves que le tarif appliqué au cours de ce tournoi »,révèle Demba Traoré.

Le Mali, la meilleure équipe du continent ?

Les Aiglons ont certes déjoué en finale face à un pays voisin avec lequel ils entretiennent une rivalité sportive très rude, mais la démonstration faite au passage ne laisse aucun doute sur la qualité technique de l’équipe malienne. Si les retrouvailles avec le Sénégal en finale étaient prévisibles, sa qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations ne surprend personne non plus. Ainsi, le Mali et Sénégal seront les représentants de la zone UEFOA à cette coupe d’Afrique des Nations  U-17 qui se tiendra du 13 au 31 mars 2021 au Maroc.

Amadou Kodio

Source : Ziré

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct