Plusieurs mois après la CAN 2023, le joueur malien Yves Bissouma a finalement brisé le silence sur son geste qui avait mis en colère ses compatriotes.
Pour l’histoire, Yves Bissouma avait été convoqué pour jouer la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Mais à sa venue en sélection, il était blessé. Durant toute la compétition, le joueur n’a pas réussi à convaincre à cause de son état de santé.
Après la CAN 2023, les Aigles du Mali se préparaient pour les éliminatoires du Mondial 2026. Mais malheureusement pour Yves Bissouma, le coach Eric Chelles ne l’a pas convoqué.
Après la fin de la polémique, il a décidé de s’exprimer enfin. Yves Bissouma s’est exprimé en ces termes : « J’ai préparé la CAN 2023 en Côte d’Ivoire à peu près plus 2 ans. Mon souhait était de remporter cette CAN sur mon territoire natal.
Mais à quelques jours du début de la CAN 2023, je suis tombé malade. Mais j’ai essayé de récupérer le plus tôt possible, parce que je voulais aider l’équipe de mon mieux. J’ai choisi le Mali parce que les Maliens m’ont aimé et aidé en junior jusqu’à Senior.
Après la défaite contre la Côte d’Ivoire, j’étais étonné. Je ne savais même pas quoi dire, mais au moment du match, j’ai été très fâché de la manière dont mes camarades jouaient. Mais que faire ? Je ne peux pas me faire rentrer sur le terrain.
Le moment où le coach m’a demandé de m’échauffer, je lui ai dit directement que ce n’est pas le football que nous sommes en train de jouer comme ça. Et à ma rentrée sur le terrain, cela s’est avéré que les choses ne se sont pas bien passées, notre seul but a été égalisé ».
Source : L-frii