Joli coup pour le Mali ! Déjà qualifiés pour les 8es de finale de la CAN 2021, les Aigles ont largement dominé la Mauritanie (2-0), déjà éliminée, ce jeudi au Stade de Japoma, pour finir en tête du Groupe F. Ils héritent ainsi d’un adversaire abordable, la Guinée Equatoriale, en 8es.
La partie ne pouvait pas mieux commencer pour les hommes de Mohamed Magassouba. Sur un centre d’Hamari Traoré après une belle combinaison, Moussa Doumbia ratait sa reprise mais le ballon parvenait jusqu’au Lensois Massadio Haïdara qui concluait victorieusement au second poteau (1-0, 2e). Avec plus de 70% de possession, les Maliens ne concédaient pas grand-chose à leur voisin dans ce derby, mais Ibrahima Koné, qui perdait son duel face au gardien adverse, puis Adama Noss Traoré, dont le coup franc passait de peu à côté, manquaient l’occasion d’enfoncer le clou.
Comme en première période, les Aigles faisaient mouche de suite dès le retour des vestiaires lorsque Karamoko se rendait coupable d’un croc-en-jambe sur Doumbia. Penalty. Ibrahima Koné le transformait en force (2-0, 49e). Son 3e en 3 matchs dans cette CAN ! Derrière, les Maliens dominaient tranquillement la fin de partie, Camara passant même proche du 3-0. Il faudra compter sur les Aigles !
Le classement du groupe F : Mali 7 points (+3), Gambie 7 points (+2), Tunisie 3 points, Mauritanie 0 point
Source: afrik-foot.com