Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN 2015 : les 23 hommes de Kasperczak sont connus

Pour les deux matches des éliminatoires de la CAN 2015, le sélectionneur franco-polonais a choisi les anciens à l’exception du défenseur, Alassane Tamba, qui évolue à Courtrai en Belgique.

 

can equipe nationale aigle mali terrain foot match

 

 

Dans la perspective des matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2015 au Maroc, les équipes engagées dans la course fourbissent déjà leurs armes. Le Mali n’est pas en reste de cette préparation. C’est dans ce cadre que le sélectionneur national, Henri Kasperczak vient de dévoiler la liste des 23 joueurs qui vont défendre les couleurs nationales.

Pour défendre les buts, le choix du sélectionneur s’est porté sur Mamadou Samassa de Guingamp en France), Oumar Sissoko de l’AC Ajaccio en France et Germain Berthé, le gardien de but des Onze Créateurs de Niaréla. Le bastion défensif sera composé de Drissa Diakité (Bastia, France), Alassane Tamba (Courtrai, Belgique), Fousseny Diawara (Tours FC), Molla Wague (Udinese, Italie), Mahamadou N’Diaye (ES Troyes, France), Adama Tamboura (Randers FC, Danemark), Idrissa Coulibaly (Raja Casablanca, Maroc) et Salif Coulibaly (TP Mazembé, RD Congo).

Bâti autour du capitaine Seydou Kéita qui évolue à l’AS Roma en Italie, le milieu du terrain sera défendu par Bakaye Traoré de Bursaspor en Turquie, Birama Touré de Nantes en France, Mamoutou N’Diaye de Zulte Waregem en Belgique, Yacouba Sylla d’ Erciyesspor en Turquie et Samba Diakité d’Al Ettihaden Arabie Saoudite. La ligne d’attaque sera animée par Moustaph Yattabaré (Guingamp, France), Cheick T. Diabaté (Bordeaux, France), Bakary Sako (Wolverhampton), Nouha Dicko (Wolverhampton), Mohamed Traoré(Al Merreickh) et Cheick Fantamady Diarra (AJ Auxerre).

Dans ce groupe de 23 joueurs, on remarque l’arrivée de Alassane Tamba, le défenseur de Courtrai en Belgique qui est à sa première sélection avec l’équipe nationale. Tout comme on note les absences de l’ancien gardien de but du stade malien de Bamako, Soumbeyla Diakité qui évolue présentement en Iran, de Mahamadou Samassa ou encore Mohamed Lamine Sissoko. A part ces cas, tous les autres joueurs sélectionnés sont des habitués de l’équipe nationale.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance