Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAMPAGNE PRESIDENTIELLE : Tout le cercle de Dioïla derrière Aliou Diallo

Dans le cadre des activités de sa campagne présidentielle, Aliou Diallo, le candidat ADP-Maliba, a effectué une visite à Fana le dimanche 8 juillet 2018. Occasion pour lui de décliner les grandes lignes de son programme pour un Mali uni et prospère. 

La population de Fana a réservé un accueil chaleureux au candidat de l’ADP-Maliba le dimanche dernier. Les religieux de la Zawia de Fana ont promis leur soutien au candidat du Chérif de Nioro, Bouillé Haidara. Tous disent ne connaître d’autres candidats que celui désigné par leur grand maître. L’Honorable Amadou Thiam, président du parti ADP de Dioïla, a réitéré leur engagement aux côtés du candidat de l’ADP-Maliba puisqu’ils ne s’en tiendront qu’au choix de Bouillé.

Après les religieux, ce fut au tour du président de la commission du parti de Dioila, Mohamed Dagnoko, de préciser qu’ils sont quinze conseillers de l’ADP-Maliba à Dioila.  « Tout ce que nous demandons à un chef d’État, Aliou Diallo a déjà accompli tous ces objectifs sans pour autant être élu président », a-t-il précisé, avant de continuer en rassurant que toute la population du cercle de Dioïla le soutiendra parce qu’il est capable de donner de l’emploi aux jeunes.

  1. Dagnoko n’a terminé son discours sans rappeler au président Aliou Diallo leurs ambitions. C’est dans ce cadre qu’il a tenu à expliquer que les villages de Kaladougou, de Kèmèkafo, de Béléco, de Kèréla, etc., souffrent tous pratiquement des mêmes problèmes : chômage ; problèmes d’eau, d’électricité, d’équipement à leur Cscom ; etc. Au nom de toute la population du cercle de Dioïla, le président de la commission demande au candidat de ne pas oublier leur cercle une fois à Koulouba afin de remédier à tous ces problèmes. Avant de terminer, il a tenu à préciser que ce sont les partisans de l’ADP-Maliba qui se sont réunis pour faire parvenir à bon port la carte d’électeur à chaque électeur.

Madame Touré Kadidiatou Maiga, présidente des Femmes de l’ADP-Maliba, à Bamako, a invité les femmes à sortir pour retirer leur carte car c’est cela la priorité des priorités, dit-elle.  Sans carte, pas de vote, rassure-t-elle.  Elle les invite à retirer leur carte et voter le candidat de leur parti.

Enfin, ce fut au tour du candidat de prendre la parole pour confirmer son engagement auprès de la population de toute la région de Koulikoro et en général de tous les Maliens pour résoudre les problèmes dont souffrent les populations. Ces problèmes, aux dires du candidat, se résument principalement à six dans la région de Koulikoro et principalement à Dioïla : problème d’eau, d’électricité, de famine, de chômage, de santé, d’éducation. Pour ce faire, il a tenu à inviter toute la population de Dioïla et environs à s’allier derrière lui pour retirer le pouvoir des mains de ceux qui n’ont que le Mali sur les lèvres et non dans leur cœur, à travers le scrutin du 29 juillet et le lui confier pour qu’il fasse du développement du Mali une question de minutes.

Fousseni TOGOLA

 

Source: Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance