En ce 20 juillet 2018, Soumaïla Cissé a sillonné les grandes villes de la région Ségou avec un accueil chaleureux de la population. Convaincu du programme préalablement expliqué par les hommes de terrain de la plateforme ensemble restaurons l’espoir.
A Niono, la population vive dans un carcan d’insécurité en plus de cela depuis l’arrivée de la démocratie, Niono est confrontée à un problème de collecteurs de milles égouts traversant la ville. Pendant l’hivernage, une fois qu’il pleut toute la ville est inondée par des égouts. A Macina, fief de Djiguiba Kéita PPR du Parena la population est sortie massivement pour l’hôte du jour.
Le maire de Macina a mentionné des préoccupations notamment l’électrification des villages environnants de la ville de Macina, le problème de casier dans les rizières, l’absence de personnel dans les Cscom et l’insécurité grandissante qui perturbe l’activité économique.
A Barouéli, fief de l’honorable Mody Ndiaye, le secrétaire général de l’URD a fait savoir que la population souffre de l’exploitation illicite de leur forêt. Les paysans sont persécutés tous les jours par les agents des eaux et forêts.
Le paiement de la TDRL fait que nous brutalisons nos électeurs si cela pouvait être revu autres, a signalé le maire de Barouéli. A Dioïla, le CDR a fait le maximum, des préoccupations légitimes et identiques ont été faites qui sont, entre autres, les services sociaux de base, les routes, l’eau l’électricité, l’éducation et la santé.
Imprégné au préalable par les membres de leurs localités, ils ont appris de la bouche de Soumi Champion que la majeure partie de leurs préoccupations sont déjà inclues dans son projet de société. L’annonce de la suppression de la TDRL et des vignettes a fait pleuvoir une avalanche de joie et d’applaudissement. Ils ont promis à Soumaïla Cissé un vote-sanction contre le régime en place.
Moriba Camara
Source: L’Indicateur du Renouveau