LES PRODUCTEURS SE FIXENT UN OBJECTIF D’UN MILLION DE TONNES DE COTON GRAINE
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Soumeylou Boubeye MAIGA (SBM), au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar KEITA (IBK), a présidé, hier jeudi, 11 avril 2019, au Centre International de Conférences de Bamako (CICB), le Forum sur la production de coton organisé par la Confédération des Sociétés Coopératives des Producteurs de Coton du Mali (CSCPCM), dirigée par Bakary TOGOLA, également président de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agricultures du Mali (APCAM). Des membres du gouvernement, des gouverneurs de régions ainsi que plusieurs dirigeants des organisations paysannes ont pris part à la rencontre.
LES EFFORTS DU GOUVERNEMENT EN FAVEUR DU MONDE RURAL SALUES
Les participants ont unanimement salué et remercié le Président de la République pour son soutien constant à l’égard des producteurs de coton. Ainsi, ils ont souligné le lancement de la construction de nombreuses infrastructures telles que l’échangeur de Sikasso, le bitumage de la route Zantièbougou- Kolondièba-frontière de la Côte d’Ivoire ainsi que la fourniture d’équipements aux agriculteurs.
Le Président de la confédération, Bakary TOGOLA, a annoncé que l’objectif d’un million de coton graine visé pour la campagne 2019-2020 est un vœu du Président de la République, Chef de l’Etat.
Article entier disponible dans la parution du Vendredi 12 Avril 2019
PAR DABA BALLA KEITA
NOUVEL HORIZON