Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cameroun : Ni John Fru Ndi ne sera pas candidat à la présidentielle

Le président national du principal parti d’opposition au Cameroun, Ni John Fru Ndi, a déclaré qu’il ne présenterait pas sa candidature pour les élections présidentielles de 2018.

S’exprimant à la tribune du congrès du SDF à Bamenda, le fondateur du Social Democratic Front (SDF) affirme vouloir laisser la place au jeune du parti qu’il dirige depuis 1990 rapporte africanews.

« Je ne présenterai pas ma candidature à l’élection présidentielle. J’ai décidé de céder ma place à mes jeunes cadets dans le parti. Je me tiens ici pour dire clairement que je passe le flambeau à la personne que vous allez choisir »,  a déclaré John Fru Ndi.

L’homme politique a été candidat à la présidentielle en 1992, 2004 et 2011. Le seul scrutin auquel il n’a pas participé est celui de 1997, quand le SDF a décidé de boycotté les élections.

Le parti se réunira ce vendredi ou samedi pour élire le candidat qu’il présentera face à celui du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC, le parti au pouvoir). Selon les analystes, le vice-président,  Joshua Osih, 49 ans, est un favoris à sa succession.

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct