Le président national du principal parti d’opposition au Cameroun, Ni John Fru Ndi, a déclaré qu’il ne présenterait pas sa candidature pour les élections présidentielles de 2018.
S’exprimant à la tribune du congrès du SDF à Bamenda, le fondateur du Social Democratic Front (SDF) affirme vouloir laisser la place au jeune du parti qu’il dirige depuis 1990 rapporte africanews.
« Je ne présenterai pas ma candidature à l’élection présidentielle. J’ai décidé de céder ma place à mes jeunes cadets dans le parti. Je me tiens ici pour dire clairement que je passe le flambeau à la personne que vous allez choisir », a déclaré John Fru Ndi.
L’homme politique a été candidat à la présidentielle en 1992, 2004 et 2011. Le seul scrutin auquel il n’a pas participé est celui de 1997, quand le SDF a décidé de boycotté les élections.
Le parti se réunira ce vendredi ou samedi pour élire le candidat qu’il présentera face à celui du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC, le parti au pouvoir). Selon les analystes, le vice-président, Joshua Osih, 49 ans, est un favoris à sa succession.
Afrikmag