Ils ont été abattus lors de l’attaque violente qui s’est déroulée dans le village de Bondebi dans la nuit du mardi 20 janvier 2015.
Le rapt de près de 80 camerounais réalisé par les membres de la secte islamique Boko Haram très tôt dimanche 18 janvier 2015 est encore présent dans la mémoire des Soldats camerounais et des citoyens camerounais eux aussi affligés par cette grosse prise. Furieux après ce qui s’est passé ce dimanche là, ces derniers ont décidé de rester doublement vigilent.
Hier mardi 20 janvier 2015 pendant que les camerounais étaient concentrés à regarder le match des Lions indomptables qualifiés pour la phase final de la Can 2015 qui se joue en Guinée Equatoriale, les adeptes de Boko Haram ,une soixantaine selon des sources militaires ont voulu pénétrer par effraction dans les villages de Bondebi et de semer la terreur comme ils le font au quotidien. Mal leur en a pris. Car, pendant cet assaut qu’ils croyaient faire par surprise, ils vont croiser des soldats qui les attendaient. Dans la bataille
qui s’est déclenchée, 13 membres du Boko haram seront abattus. Les riverains de Bonderi qui suivaient tous la retransmission de ce match Cameroun –Mali à la télé, ont été perturbés des bruits de canons et le crépitement des balles qui pleuvaient durant cette attaque.
Les corps ces treize assaillants ont été ramassés ce mercredi matin. Du coté camerounais, on a enregistre un blessé dans les rangs des soldats.
Cette nouvelle bataille qui intervient après le rapt de près de 80 camerounais par Boko Haram marque à nouveau la détermination du Cameroun à en découdre avec cette bande armée qui sème la terreur dans le septentrion.
Avec l’appui des alliés comme le Tchad qui a déjà envoyé les soldats au front, avec l’appui de la Russie et de l’union africaine qui entend envoyer des troupes pour combattre cette secte islamique qui fait partie des organisations terroristes ayant tués plus de personnes en Afrique et dans le monde, les pertes dans le camp des assaillants vont s’en doute s’alourdir.