Dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 octobre dernier, la boutique de Sambou Bamba sise au marché de San a été cambriolée. Les visiteurs nocturnes ont emporté des téléphones portables et des clés USB. Le lendemain, aux environs de 10 heures, il s’est présenté au commissariat de police pour faire la déclaration et déposer plainte contre X. Le Commissaire divisionnaire de police Mohamed Lamine Cissé en charge du commissariat a instruit ses éléments d’ouvrir une enquête.
Les enquêteurs ont activé leur réseau d’information. Le lendemain 17 octobre, les investigations ont conduit à l’arrestation de Baba Kanakomo et de Mamadou Traoré, deux personnes connues déjà des services de renseignements de la police et des archives. Des perquisitions à leur domicile ont permis de retrouver plusieurs téléphones sans cartes SIM et une importante quantité de cartes de mémoire et de clés USB.
A l’interrogatoire, les deux suspects ont reconnu être les cambrioleurs de la boutique de Sambou.
Ils ont été déférés à la prison de San depuis le lundi 20 octobre. Le Commissaire divisionnaire de police Mohamed Lamine Cissé encourage et se félicite de la collaboration de la population à travers des dénonciations.