Un employé de « call me center » s’est fait licencier pour avoir escroqué un client. Mais avant d’être remercié par son employeur il a été sommé de rembourser la victime.
Comme une merde dans un bas de soie, les services de clientèle de téléphonie mobile dans notre pays drainent une mauvaise réputation. Manque de professionnalisme, de courtoisie et de maitrise de leur domaine, sont entre autres défaillances décriées en longueur de journée. Face à ces accusations, les responsables de ces structures adoptent toujours une attitude de réprimande. Estimant qu’il ne peut s’agir que d’une campagne d’intoxication, entretenue par une certaine presse à la solde de leurs concurrents. Pendant que les pauvres clients n’ont que leurs yeux pour pleurer.
En la matière, c’est Orange-Mali qui bat tous les records avec ses gros ‘’machins’’ de service ‘’400’’. En plus des agents dragueurs et ‘’blabateurs’’ ils regorgent désormais en leur sein, une nouvelle race d’agents : arnaqueurs. Dont un d’entre eux, exerçant au sein de « Call me center » vient d’être pris la main dans le sac, puis licencié par son employeur.
Flash back !
En effet, « Call me center » est une agence de communication qui s’occupe du service client de l’opérateur de téléphonie mobile, Orange Mali. En un mot, cette agence a pour mission de recruter former et employer les agents en charge du service client d’Orange Mali. Lesquels ont pour rôle de satisfaire les besoins d’informations de la clientèle d’Orange-Mali, ou au cas échéant de les transmettre à la hiérarchie. En décembre dernier un des employés de cette structure à outrepasser ses fonctions pour tomber dans un vice qui mine le domaine du Tic de nos jours : l’arnaque de la clientèle.
Il se nomme Amadou Sanogo. Et malheureusement pour lui, sa victime est un militaire, du nom de Mamadou Traoré, un vaillant soldat mobilisé sur le front, à Douentza.
Comment le ‘’call-man’’ a réussi à déplumer le bidasse ?
Selon nos sources, le mois de décembre dernier, le sergent Mamadou Traoré a appelé en bon client le service client d’orange-Mali (7400). Malhereusement pour lui, il tomba sur le mauvais interlocuteur qui n’était autre que Amadou Sanogo. A qui, Mamadou Traoré ne se doutant de rien exprime son besoin : l’achat d’un téléphone « Pixi-Orange » par quelqu’un de Douentza. Sans poser de problèmes l’agent du service client Amadou Sanogo donne un contact à sa victime et lui propose d’envoyer l’argent à ce contact à travers le service Orange Money. Se croyant dans de bonnes mains, celles d’un agent d’une structure aussi puissante comme ‘’Call me center’’ ou Orange Mali, le sergent ne s’est pas fait prier pour envoyer (séance tenante) plus de la moitié de son salaire mensuel à l’agent du service client, Amadou Sanogo. A savoir : 36 500 F CFA comme frais d’acquisition du « Pixi Orange » et 5000 F CFA pour les autres frais, soit la rondelette somme de 42 000 F cfa au numéro qui lui a été indiqué par Amadou Sanogo. Et le tour est joué. Car, ce dernier après avoir reçu l’argent au lieu d’acheter un « Pixi Orange » s’est offert un ‘’jus d’orange’’ avec l’argent du fantassin. Et ce, en retirant de son portable la puce dont le numéro était destinataire des 42 000 F CFA. Le sergent Mamadou Traoré, impatient d’avoir son « pixi-orange » tente de joindre en vain l’agent du service client, Amadou Sanogo. Désormais convaincu qu’il est victime d’escroquerie Mamadou recompose le numéro du service client d’orange-Mali (7400) et tombe sur un autre agent à qui il expliqua le problème. Heureusement pour lui, l’agent qui l’a réussi relevait d’une autre agence, celle du plateau ‘’Team Call service’’. Et ce dernier enregistre sa plainte en vue de la transmettre à la direction d’Orange-Mali afin que des investigations pointues soient menées. Au bout desquelles, les ‘’sorciers’’ des fuseaux d’Orange-Mali ont établi qu’il s’agit d’un numéro de téléphone appartenant bel et bien à un agent de « Call me Center ». Conscients que cette pratique n’est pas favorable à l’image de leur entreprise les responsables de ‘’Call me center’’, se sont employés à démasquer l’agent arnaqueur qui se nomme Amadou Sanogo, l’obliger à rembourser l’argent de la victime avant de le licencier.
Lassina NIANGALY
Source: Tjikan