Il s’agirait d’un vigile travaillant à Calais…
Un homme soupçonné d’avoir tiré sur deux migrants dans la nuit de jeudi à vendredi à Calais (Pas-de-Calais), les blessant au dos et au bras, était en garde à vue ce samedi, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information de La Voix du Nord.
Cet homme, dont l’identité n’a pas été précisée, a été placé en garde à vue pour des «violences commises avec usage ou menace d’une arme sur deux migrants», a indiqué le parquet de Boulogne-sur-mer.
Près de la zone de distribution des repas
Selon un militant associatif, Philippe Wannesson, les deux migrants ont été blessés à environ deux heures d’intervalle dans la nuit de jeudi à vendredi, non loin du lieu de distribution des repas, occupé par quelque 300 exilés, dont une trentaine a entamé une grève de la faim mercredi.
L’un des migrants a été blessé au bras, l’autre «a reçu un plomb de carabine dans le dos» et était toujours hospitalisé vendredi soir, mais «ses jours ne sont pas en danger», a poursuivi Wannesson dans un communiqué.
Selon le militant, peu après les faits, les policiers ont retrouvé une «carabine à plomb munie d’une lunette» et interpellé le suspect, «qui serait un vigile» travaillant à Calais.