Au grin, les membres pensent qu’il n’y a pas meilleur soutien que l’argent pour notre armée ainsi que pour les populations meurtries dans les zones de guerre. Ils estiment que chacun de nous peut cotiser selon ses moyens. “Il faut une solidarité financière pour mieux faire face aux défis actuels. Cela complètera les initiatives des autorités et rendra plus légères les peines de ceux qui souffrent”, expliquent-ils.
Les membres du grin disent avoir été témoins de cela au temps du CNRDRE, lorsque la contribution des citoyens à l’effort de guerre a été sollicitée par les autorités de l’époque. Cette mobilisation a vu la contribution de plusieurs Maliens. Ils restent convaincus qu’aujourd’hui, l’heure est grave ajoutant que les plus hautes autorités ont toujours besoin de fonds auprès de chaque Malien pour financer la guerre.
A en croire les membres, il y a eu beaucoup de chants, de cris, de marches ; maintenant, il est temps pour nous de passer à des actes concrets, c’est-à-dire une contribution financière pour pousser nos Forces armées à la victoire.
Ibrahima Ndiaye
Source: Mali Tribune