Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Burkina: un recours contre 4 candidats

Sankara, avocat de profession et candidat à l’élection présidentielle du 11 octobre, a introduit un recours visant l’annulation des candidatures de Djibril Bassolé, Yacouba Ouédraogo, Ram Ouédraogo et Salvador Yaméogo.

 

Benewendé Sankara president unir ps burkina faso

Selon Me Sankara, Djibril Bassolé et Yacouba Ouédraogo, respectivement ministres des Affaires étrangères et des Sports, ont soutenu le projet entretenu par Blaise Compaoré pour se maintenir au pouvoir au-delà de la fin de son dernier mandat, en novembre de l’an dernier.

Ram Ouédraogo et Salvador Yaméogo sont deux “responsables politiques de l’ex-majorité réunis autour du Front républicain, qui a soutenu le projet de modification de l’article 37”, a fait valoir le candidat de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste.

Le Conseil constitutionnel du Burkina Faso a prévu de publier dimanche la liste définitive des candidats à la présidentielle. Il détient une liste provisoire de 16 candidats.

Quarante-deux candidats aux élections législatives prévues également le 11 octobre et six prétendants au poste de chef de l’Etat ont été recalés en raison de leur soutien au projet de modification constitutionnelle de l’ex-président.

Le Parlement de transition a voté en avril dernier une loi interdisant aux soutiens de ce projet de Blaise Compaoré de briguer des mandats électifs.

 

Source: BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance