Six personnes, dont cinq enseignants burkinabè, ont été tuées par des jihadistes vendredi soir à Maïtaougou, une localité située dans la province du Koulpélogo, dans la région du Centre-Est, a-t-on appris samedi de sources concordantes.
Les jihadistes ont mené une incursion dans une école du village de Maïtaougou, non loin de la commune de Comin-Yanga et tué cinq enseignants.
Un conseiller municipal de la même localité a également été abattu par les assaillants.
Le Burkina Faso est confronté depuis quatre ans à des attaques de plus en plus fréquentes et meurtrières, attribuées à des groupes djihadistes, dont Ansarul Islam, le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) et l’Etat islamique au grand Sahara (EIGS).
Courant mars, une centaine de djihadistes ont été interpellés et sept soldats tués lors d’une opération « antiterroriste » dans les régions de l’est et du centre-est du Burkina Faso.
Baptisée « Otapuanu » (foudre en gulmacéma, langue parlée dans la région de l’Est), cette opération avait permis la réouverture de plus de 200 écoles sur plus d’un millier fermées suite aux menaces terroristes.