Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Burkina-RSP : un assaut sans victime

Le président burkinabè s’est rendu au camp militaire de Naaba Kom II pour un état des lieux. Il a profité de l’occasion pour féliciter les soldats pour leur efficacité et leur bravoure lors de cette ultime opération.

putschistes coup etat militaire soldat rspAprès l’annonce de la libération du camp militaire des ex-RSP de Naaba Kom II, le président de la transition Michel Kafando a tenu à constater la situation de visu. La caserne a été passée au peigne fin par les forces armées nationales et selon lui, aucune perte humaine n’était à déplorer.

S’exprimant à l’intérieur du poste de commandement du RSP à présent dissout, Michel Kafando a également félicité les troupes loyalistes, soulignant leur efficacité et leur intégrité alors que certains pays de la communauté internationale avaient suggéré l’envoi d’une force tampon pour régler la crise.

Les sanctions africaines visant les ex-RSP ont été levées. Mais l’Union Africaine a prévenu qu’elles pourraient être réactivées si toutefois les ex-putschistes venaient à entraver le processus de transition.

Quant à leur chef, Gilbert Diendéré, il serait toujours réfugié à la représentation diplomatique du Vatican à Ouagadougou et les tractations se poursuivent pour sa remise aux autorités.

Michel Kafando, lui, souhaite aller de l’avant. Une page du pays vient d’être tournée, le nouveau Burkina est en marche, a-t-il déclaré devant la presse.

Source : BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance