“Des bandes de criminels ont lancé un assaut contre les populations civiles de Ougarou. Fort heureusement, les Forces combattantes ont repoussé l’attaque avant que les vecteurs aériens n’entrent en action”, a rapporté l’agence d’information du Burkina AIB.
“Au moins une soixantaine de terroristes ont été filés jusqu’à dans leur base de stationnement au milieu d’arbres touffus. Ils ont péri dans des bombardements”, ajoute la même source.
À Partiaga, les forces combattantes ont réussi aussi à contrecarrer une attaque de l’ennemi contre l’une de leurs positions. De nombreux assaillants ont été neutralisés et de la logistique récupérée, poursuit l’agence burkinabé.
“Malgré la rudesse du terrain, les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les volontaires pour la défense de la patrie (VDP, supplétifs civils de l’armée) continuent leurs missions de reconquête de l’intégrité territoriale et du rétablissement de la paix”, souligne-t-on de mêmes sources.
Des sources sécuritaires et locales ont indiqué mardi qu’au moins dix civils ont été tués dans deux attaques distinctes menées lundi par des terroristes, contre deux localités de l’ouest du pays.
Mardi, le Président de transition, le capitaine Ibrahim Traoré, a reconnu “des attaques de plus en plus récurrentes contre les civils”, notant que les groupes terroristes faisaient preuve de “lâcheté”.