Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Burkina Faso : 15 militaires tués lors d’une double attaque (communiqué)

Mardi 9 août 2022, quinze militaires burkinabè ont été tués dans une double attaque terroriste à Namsiguia, dans la région du Centre-Nord du pays, indique un communiqué de l’État-major général des armées burkinabè.

Selon les précisions de ce document, cette énième attaque a visé une mission d’escorte conduite par une unité militaire du 14e Régiment interarmes (RIA). Il s’agit d’« un des véhicules du convoi, transportant des combattants », qui a « sauté sur un engin explosif à hauteur de la localité de Namsiguia », lit-on dans le communiqué de l’État-major, qui souligne également qu’un « deuxième engin a manifestement été activé à distance, causant de nombreuses victimes ».

Le bilan de ces deux incidents fait état de « 15 militaires » tués, un autre blessé et des dégâts matériels.

Suite à cette attaque, le président burkinabè de la transition, Paul Henri Damiba Sandaogo, a indiqué qu’en ces moments difficiles, « le sacrifice suprême doit constituer le ferment qui fortifiera notre engagement collectif à vaincre les forces du mal et libérer notre pays ». Selon lui, « Le mal n’a jamais triomphé le bien ».

La rédaction

Source: Sahel Tribune

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct