Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

BRUITS DE BOTTES À LA FRONTIÈRE MALI-NIGER : UNE CENTAINE DE TERRORISTES SE SONT REPLIÉS À TANKADEMI (MALI) APRÈS LEUR FORFAITURE SUR LE TERRITOIRE NIGÉRIEN.

De sources bien informées, une réelle menace plane sur notre pays après l’attaque terroriste qui a endeuillé le Niger. Selon les sources, un nombre important d’hommes armés ayant participé au massacre des localités de la zone nord de Tillia sont repliés sur le sol malien à partir de Tanka localité située à une vingtaine de Km de Egando-Niger.

D’après les informations, ce sont des terroristes circulant sur plus de deux cent motos, qui ont été aperçus, se  regroupant dans cette localité, laissant planer une grave menace sur le Mali. Des sources rapportent que ces groupes criminels sont actuellement nez à nez avec des membres d’un groupe  armé, inscrit dans la logique de l’Accord pour la Paix issu du Processus d’Alger.

On parle du MSA de Moussa Achouratoumane, dont les éléments sont sur l’expectative depuis l’arrivée de ce groupe, sur une partie du territoire malien.

En position de défense dans l’éventualité d’une tentative de forcing, pour foncer à l’intérieur du Mali,  les combattants du MSA, d’après ce qui se dit autour de cette présence de criminels, dont les mains sont souillées du sang d’innocentes populations civiles du Niger, souhaiteraient que la menace soit prise au sérieux à la fois par les autorités de Bamako, que les forces partenaires engagées dans la lutte contre le phénomène qui menace tout le sahel voire au delà, avec la volonté de la nébuleuse d’étendre son influence sur d’autres pays.

LAYA DIARRA 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance