Lorsqu’on occupe la fonction de président de la République, cela n’est pas du tout facile. Car, la tâche est immense au point où la santé peut en prendre un sérieux coup. C’est sans doute le cas de l’actuel président français, Emmanuel Macron.
D’après Le Parisien, Emmanuel Macron “maigrit à vue d’œil” ce qui inquiéterait la Première Dame… Le magazine Gala va dans le même sens en titrant ” Macron fatigué, amaigri, comment son épouse Brigitte veille au grain”.
Après avoir déjà passé environ un an et demi à la tête de la France, Emmanuel Macron semble déjà épuisé physiquement par les contraintes de cette haute fonction.
Dans son édition de ce lundi 22 octobre, les journalistes du Parisien ont interrogé des proches du chef de l’Etat qui indiquent qu’il “a pris cher” physiquement.
Lorsqu’on comptabilise ses déplacements en France et à l’étranger, l’on se rend compte qu’ils y sont pour quelque chose. En tout, le président français a déjà effectué 170 déplacements en France et 66 à l’étranger
“Il maigrit à vue d’œil“, confie un ministre. “Il lui arrive de ne pas se rendre compte qu’il est sur un autre fuseau horaire“, explique un conseiller élyséen. “Ils gèrent la France à deux avec Alexis Kohler. C’est normal qu’il soit usé“, ajoute un autre conseiller.
Pour tenter de récupérer des forces, Emmanuel Macron s’offre quelques jours de congé dans la résidence officielle de la Lanterne dans le parc du château de Versailles. Un lieu où il peut se rendre certains week-ends en compagnie de Brigitte Macron à la différence de leur résidence du Touquet. Sans doute, Brigitte profite de ce moment pour prendre soin de son mari.
Le Parisien indique aussi que le chef de l’Etat français fait de la boxe avec ses officiers de sécurité pour évacuer la pression, comme c’est le cas du Premier Ministre Edouard Philippe.