Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Brexit : Obama favorable au non

Le président Barack Obama a provoqué la colère des partisans du « Brexit », la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne, en intervenant ouvertement dans le débat – en faveur du maintien du Royaume-Uni dans l’UE.

president americain barack obama air force one

Dans une tribune publiée dans le journal britannique The Daily Telegraph au début d’une visite de trois jours au Royaume-Uni, M. Obama affirme que la capacité de la Grande-Bretagne à lutter contre le terrorisme, créer des emplois et étendre son influence à travers le monde est «plus efficace» à partir d’une position au sein de l’UE.

Selon le président américain, il est dans l’intérêt des États-Unis de s’impliquer, car le chemin que choisira Londres « aura un écho dans les perspectives de la génération américaine actuelle », écrit Barack Obama.

La campagne « Vote Leave » a accusé l’hôte de la Grande-Bretagne d’«hypocrisie».

Dans une lettre publiée dans The Sun, le maire de Londres, Boris Johnson, déclare que l’avis du président est «incohérent» et «incongru».

Source: BBC

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct