Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Brésil : la Présidente Dilma Roussef suspendue de ses fonctions

Jeudi, la majorité a été atteinte avec 41 sénateurs dans la procédure “d’impeachment” qui suspend les fonctions de la Présidente de la république fédérative du Brésil Dilma Roussef, après 18 heures de débat au Sénat brésilien.

 Dilma Rousseff presidente bresilienne

Une séance historique s’était ouverte mercredi 11 mai au Sénat brésilien, pour décider si la présidente Dilma Roussef serait suspendue de ses fonctions pour 6 mois, avant d’être éventuellement destituée pour maquillages des comptes publics.

La séance plénière a été suivie d’un vote. L’opposition a réuni la majorité simple (41 sénateurs) requise, en attendant un procès en destitution.

“La procédure d’impeachment qui est enracinée dans notre histoire est longue et traumatisante, (et elle) ne produit pas de résultats immédiats”, a prévenu Renan Calheiros, le président du Sénat brésilien.

Avant l’ouverture de cette séance, le Tribunal suprême fédéral (STF) du Brésil avait rejeté le recours intenté par le gouvernement contre la procédure de destitution de la présidente Dilma Rousseff.

Le juge du STF Teori Zavascki “a rejeté la demande de suspension du processus” présentée hier soir par la défense de la dirigeante de gauche, a expliqué à l’AFP un porte-parole de la haute juridiction.

Source: atlantico.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance