L’État-major Général des Armées du Mali, sous la direction du général Oumar Diarra, a tenu à informer l’opinion nationale et internationale des événements survenus le lundi 4 février aux environs de 09h30, lors d’une mission de relève des Forces Armées Maliennes (FAMa) entre Dioumara et Torodo, sur la route nationale n°3 reliant Kayes à Bamako, dans la première région du Mali.
Bamada.net-La mission, essuyant des tirs nourris de la part de groupes terroristes, a démontré la bravoure et l’efficacité des FAMa dans leur prompte réaction. Grâce à leur intervention rapide, la situation a été maintenue sous contrôle, entraînant la destruction de plusieurs véhicules terroristes et la neutralisation d’un nombre conséquent de combattants ennemis. Cependant, ces criminels ont délibérément ouvert le feu sur un car civil, entraînant la perte tragique d’un civil et blessant grièvement un autre.
Lire Aussi : KAYES : UN MORT ET DES BLESSÉS DANS UNE ATTAQUE CONTRE UNE FAMILLE À DRAMÉKO
Une autre opération de reconnaissance offensive, déployée du 3 au 4 février 2024 à Korondoli et ses environs, dans le secteur de Sofara, a également conduit à la neutralisation de plusieurs terroristes et à la destruction substantielle de matériel de guerre.
Face à ces événements tragiques, l’État-major Général des Armées exprime ses plus sincères condoléances à la famille du civil décédé et souhaite un prompt rétablissement au blessé. Il tient également à rassurer la population de l’engagement indéfectible des FAMa à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.
Lire Aussi :MALI : DEUX ATTAQUES ATTRIBUÉES À DES JIHADISTES DANS LA RÉGION DE KAYES
Unité et résilience : L’État-major réaffirme l’engagement des FAMa à protéger Kayes
Sogolo Mussa
Source: Bamada.net