Pour braquage à main armée, le Commissariat de Police de Korofina Nord, sous l’égide du Commissaire Principal de Police, Bakary COULIBALY, et de son Adjoint, le Commissaire de Police, Maroiny Ould Deh AGGÉ, a interpellé trois (03) individus, dans la nuit du 13 au 14 avril 2025. Au cours de l’opération, les limiers ont saisi une arme de fabrication artisanale et son chargeur, plus la moto de la victime.
Cette intervention a eu lieu, à la suite d’un appel anonyme signalant un braquage à main armée, d’un jeune par deux individus, en cours dans le quartier de Nafadji Fèrèkènin, aux environs de 02 heures du matin. L’intervention immédiate des enquêteurs sous la conduite du Commissaire de Police Issa KOUMA, a permis de déjouer leur plan, interpellant, ainsi, un premier suspect ‘’A.K ‘’, âgé de 19 ans, en possession de l’arme et son chargeur en question. Dénonçant son complice ‘’I.C’’, en fuite, âgé moins de 30 ans, ce dernier a été vite interpellé dans le même quartier. Celui-ci, aussi a révélé l’identité du propriétaire de l’arme, un certain ‘’D.T’’ âgé de 35 ans, également arrêté. La Justice va déterminer le sort des trois (03) suspects, tandis que les investigations se poursuivent afin de démanteler tout le réseau et d’identifier d’éventuels complices.
Cette opération illustre l’engagement constant des Forces de l’ordre dans la lutte contre l’insécurité, conformément aux directives du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, et soutenues par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. Le commissaire chargé de Korofina-Nord a salué le professionnalisme et la réactivité de ses agents. Il invite la population à collaborer avec les Forces de Sécurité en signalant tout acte suspect afin d’endiguer la criminalité sous toutes ses formes.
Source: Com’DGPN