un forum pour la paix, la réconciliation, la cohésion sociale et le dialogue intercommunautaire sous le thème : « Paix et développement » a pris fin mercredi à Téméra, dans le Cercle de Bourem, sous la présidence du préfet de Cercle, Jean Marie Sagara, a constaté l’AMAP.
Il avait pour, entre autres objectifs d’identifier les causes profondes des conflits, les braquages, les vols à main armée, de proposer des pistes de solutions et de renforcer la cohésion sociale et le vivre ensemble communautaire.
Le chef de l’exécutif local a exprimé toute sa satisfaction pour l’organisation de cette rencontre avant d’inviter les participants a proposé des solutions et des stratégies pour la cohésion sociale et un dialogue intercommunautaire, gage de sécurité et de développement.
Des conférences- débats, des sketchs sur la paix, la réconciliation, la cohésion sociale et le dialogue intercommunautaire et des courses de chevaux ont marqué l’évènement.
La cérémonie s’est déroulée en présence de représentants du ministère de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, des élus locaux, des responsables des services techniques et des représentants de la société civile.
TMT/KM
AMAP