Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Boubou, comme Boubèye Maiga ?

L’horreur et l’amertume constantes sont les principales préoccupations auxquelles ce triste et inexistant État devrait s’attaquer. Le spectacle dans les régions centrales n’a pas changé. Pis, avec des dirigeants, cités dans des sombres  dossiers, faisant semblant de se soucier de la survie de ces villages, ravagés à cause de leur insouciance et de l’excellence de leurs quotidiens mensonges.

Quand le Tigre Soumeylou Boubèye Maiga bravait cette insécurité pour convaincre nos compatriotes maliens du retour de la paix au centre, les forces criminelles avaient, aussitôt, frappé terriblement et insolitement, femmes, vieux, nouveau-nés, bétails et greniers. Ces martyrisées populations ont besoin de sécurité et de paix. Elles sauront ensuite se dévouer pour les conditions de leur survie.

Un pays dont les avions sont cloués au sol peut-il se targuer, si ce n’est pour des raisons dilatoires, inquiéter les forces du mal? La propagande, soutenue et financée depuis des années autour de notre outil de défense, commence à se révéler au grand jour, surtout, quand le chef suprême des armées divague. Le mal de l’heure, tel un cancer, ne saurait être endigué par un tourisme gouvernemental dont l’ambiance est faite de hantise et d’anxiété.

Le tourisme du Premier Ministre, Boubou Cissé, avec des millions et des tonnes de vivres, risquerait de ne pas arranger et rassurer les compatriotes livrés à des groupes armés de tout acabit. Quand Soumeylou avait appuyé un plan de sécurisation, les tueries avaient révolté le monde entier, mais pas le sommet de notre aléatoire Etat, mobilisé à réprimer des maliens aux cœurs volcaniques.

Mais quand le Peuple avait grondé le 5 Avril, Koulouba et la Primature avaient vacillé. Pour un pays attaqué de partout, où la suspicion domine à tous les niveaux, avec peu de sincérité des partenaires, les dirigeants devraient arrêter tout comportement fantoche et œuvrer pour la renaissance d’une République à l’honneur embourbé par la faute, malheureusement, des fervents patriotes du haut d’en haut.

ABC

 

Source: figaromali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance