La récente tournée du chef du gouvernement malien a soulevé certaines interrogations qui commencent à fortifier les spéculations autour d’une ambition suprême de l’actuel Ministre de l’économie et des Finances.
D’après plusieurs témoignages recensés au nord du pays, il s’avérerait que Boubou Cissé compterait bel et bien se présenter aux élections présidentielles en 2023.
Selon des sources crédibles, lors de la prière du vendredi à la mosquée de Tombouctou, le sixième premier ministre d’IBK avait mis à profit cette aubaine pour se confier à l’imam de ladite mosquée en lui demandant protection.
Des exemplaires de corans donnés en son nom à la grande mosquée de Tombouctou. D’après nos indiscrétions, le Dr premier ministre s’est engagé à revenir ouvrir sept (07) échantillons de ces corans si sa candidature était validée par son Excellence IBK loin de toute traîtrise. Ladji Bourama aurait-il pris un tel engagement dans ce sens pour 2023?
En tout cas, son principal parti, le RPM, commence à voler en éclats comme l’Adema dans le temps. Auprès de nos sources religieuses de Tombouctou, le Boubou Cissé aurait été introduit par l’imam Mahamoud Dicko.
Sans gêne aucune, le Premier Ministre a profité de cette visite pour faire campagne pour la majorité présidentielle en vue des élections législatives à venir. En attendant, il est au pied d’un mur hérité par les syndicats signataires de l’éducation qui tiennent ce Mardi, au moment où nous mettons sous presse cet article, des assemblées générales d’information dans toutes les écoles.
Figaro du Mali