Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

A bord d’un taxi sur l’axe Djicoroni Para-centre ville : deux Sénégalais tentent de déchirer la poche du pantalon d’un Guinéen pour lui voler 1 million de F CFA

Le plaignant s’appelle Lamine Konaté 30 ans, Guinéen de nationalité résident à Siguiri. Monsieur Konaté est commerçant entre Bamako et Conakry. Le vendredi 20 juin dernier, aux environs de 10 h le matin, il a emprunté un taxi à la gare routière de Djicoroni Para en Commune IV du District pour le grand marché de Bamako en vue de faire des achats. Il avait sur lui 1 million de francs CFA. Au moment où il prenait le taxi, deux passagers ont aussitôt embarqué dans le même véhicule. Ce sont Boubacar Bah né en 1988 à Kaolack et Boubacar M’Baye Gueye né en 1984 à Kombolé.

 

incroyable vrai logo faits divers

 

Tous les deux sont Sénégalais. Les deux hommes, afin de prendre à défaut leur cible, l’ont mise entre eux, à l’arrière du taxi. Ainsi pris entre parenthèses, l’un des deux voleurs sénégalais a tenté de déchirer avec une lame rasoir, la poche du pantalon de Lamine Konaté.  Après une première tentative infructueuse, parce que le trou n’était pas assez grand pour faire sortir l’argent, le deuxième essai éveilla les soupçons de Konaté. Celui-ci a aussitôt demandé au taximan de s’arrêter.

Le taxi à peine arrêté, les deux bandits ont pris la tangente. Mais ils furent arrêtés par la foule en Commune IV. Qu’ils ont eu la chance de ne pas être lynchés à mort. Informé de la situation, le commissaire de police Makan Coulibaly adjoint au commissariat de police du XIVè arrondissement, sous les ordres de son patron, le Commissaire divisionnaire de police Tiantio dit Badara Diarra a envoyé ses éléments pour les cueillir et les amener au poste de police. Suite aux interrogatoires, les suspects ont reconnu les faits, même s’ils n’ont pas atteint leur but. C’est indépendant de leur volonté.

Comme le dit un adage : « la tentative de vol équivaut au vol ». Les bandits sont en garde- à- vue en attendant leur comparution devant le juge.

 

Autre presse

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct