Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Blessé par balles au pied au cours des échanges de tirs lors du braquage de la boutique de BAZIN de Kassim Simpara : la lourdeur administrative nuit au suivi sanitaire du policier

Le jeudi  25 juin dernier, à l’heure de la rupture du jeûne, la boutique de vente de tissu BAZIN de M. Kassim Simpara sise à Korofina nord a été attaquée par des bandits armés. Comme toujours, ils étaient cagoulés et bien entrainés au maniement des armes de guerre. C’est pour cette raison qu’ils ont pu repousser les agents du 6è arrondissement, alertés par les témoins.

faits divers incroyable kabako logo

Les braqueurs ont même  atteint un policier au pied. De nos investigations, il est ressorti qu’il s’agit du sergent chef Mohamed Coulibaly de la classe 2005, en service au commissariat de police du 6è  arrondissement. Le jeune policier a été admis au CHU Gabriel Touré où il a reçu la visite de sa hiérarchie, notamment son ministre et son DG. Ils ont promis de prendre à leur charge, les frais d’ordonnance et ils tiennent promesse. Le problème est que c’est la procédure qui pêche. Selon des sources médicales, au moment où les médicaments sont attendus pour prodiguer des soins, ils ne sont pas là. Il nous revient que le malade n’a pas de fonds à sa disposition pour gérer les cas d’urgence, quitte à justifier leur usage avec des pièces, mais que les ordonnances sont adressées au commissariat, lequel les renvoie au Dg de la police nationale qui ordonne les paiements.

Ceci handicape le suivi normal du malade. Or, une première opération a échoué. Il est préférable d’évacuer Mohamed. Avec tout le respect que méritent nos blouses blanches, il y a trop de tâtonnement, malheureusement. Pour mémoire, chez Simpara, on estime à 15 millions de FCFA, le butin des braqueurs. Ils ont emporté aussi une moto Djakarta et des pièces de BAZIN. Bon rétablissement au sergent Coulibaly.

 

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance