Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Blague ratée : Emmanuel Macron a-t-il commis un incident diplomatique en Afrique ?

En visite au Burkina Faso mardi, Emmanuel Macron a voulu répondre avec humour à une question. Seulement sa blague n’a pas fait rire son homologue burkinabé qui a même quitté la salle. Retour sur qu’il s’est passé.

visite president francais emmanuel macron rock marc christian kabore president burkina faso

Mardi, Emmanuel Macron était en déplacement au Burkina Faso. Une visite au cours de laquelle le président français a rencontré des étudiants de l’université de Ouagadougou, en présence de son homologue burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré. Seulement cette rencontre a pris une drôle de tournure lorsque le locataire de l’Elysée a voulu répondre avec humour à la question d’une étudiante. A cette dernière qui voulait savoir si la nouvelle centrale électrique qui sera prochainement inaugurée allait apporter de l’électricité à tout le monde et aussi, la climatisation, Emmanuel Macron a en effet apporté une réponse qui a provoqué un malaise.

“Du coup, il est parti réparer la climatisation !””Vous m’avez interrogé comme si j’étais le président du Burkina Faso ! Interrogez-vous sur le sous-jacent psychologique qu’il y a derrière votre interpellation et l’enthousiasme que ça a créé, lui a-t-il argué. Quelque part, vous me parlez comme si j’étais toujours une puissance coloniale mais moi je ne veux pas m’occuper de l’électricité dans les universités au Burkina Faso. C’est le travail du président”. Une réponse qui laissé la salle quelque peu décontenancée. Mais, et alors que le président burkinabé quittait la salle, Emmanuel Macron en a remis une couche en commentant son départ. “Du coup il s’en va. Reste là !”, a-t-il lancé sur le ton de la blague. Et le président français d’ajouter : “Du coup, il est parti réparer la climatisation !”.

SourceSeneweb

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance