Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

BILLET : « Probité absolue »

Certes, le Jugement dernier sera très dur pour tout le monde, mais il le sera davantage pour les rois, chefs d’Etat et assimilés parce qu’ils devront répondre, entre autres injonctions suprêmes, de chaque atome de franc gagné, dépensé ou détourné dans leurs pays respectifs de leur entrée en fonction à leur départ du pouvoir.

Ce jour-là, des gens vont regretter d’avoir été chefs même pour une seconde. Beaucoup vont regretter leur penchant pour les biens terrestres et le mépris du peuple. Personne, en dehors de notre prophète Muhammad (SAW), seul être serein ce jour-là, ne pourra alors témoigner pour un autre, a fortiori intercéder en sa faveur, tant les charges seront déjà très lourdes pour chacun.

D’où vient donc cette promesse de témoignage devant Dieu de la « probité absolue » d’un homme quand bien même la désignation « absolu » ne sied qu’à l’Etre suprême, les mortels que nous sommes ne pouvant revendiquer, tout au plus, qu’une grande probité ?

Croyant bien dire… un puriste de la langue a commis cet autre « yabé »(but contre son camp en foot) : marchant sur les plates-bandes de nos anges gardiens. Cela s’appelle parler pour ne rien dire.

Bayer

 

Source: lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance