Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Biden qualifie Trump de “véritable danger pour la sécurité de l’Amérique”

Le président des Etats-Unis Joe Biden a estimé dans une interview diffusée dimanche que son prédécesseur à la Maison Blanche et candidat républicain à la présidentielle Donald Trump représentait un “véritable danger pour la sécurité de l’Amérique” s’il était élu le 5 novembre.

“Ecoutez-moi bien. S’il remporte (…) cette élection, regardez ce qu’il se passera. C’est dangereux. Il est un véritable danger pour la sécurité de l’Amérique”, a déclaré sur la chaîne CBS le président démocrate de 81 ans qui a renoncé à briguer un second mandat et passé le flambeau à sa vice-présidente Kamala Harris.

“Nous sommes à un tournant. Nous y sommes vraiment (…) et la démocratie est l’élément clé”, a ajouté M. Biden dans cet entretien enregistré il y a plusieurs jours à la Maison Blanche dans lequel il apparaît en meilleure forme que lors de son débat désastreux, le 27 juin en direct sur CNN, face à Donald Trump.

“J’étais vraiment, vraiment, dans un mauvais jour lors de ce débat parce que j’étais malade, mais je n’ai pas de problème grave” de santé, a-t-il assuré au journaliste de CBS qui l’interrogeait sur ce sujet.

C’est trois semaines après ce débat que M. Biden a annoncé le 21 juillet qu’il renonçait à se présenter au scrutin du 5 novembre et qu’il a été remplacé au pied levé par Mme Harris.

 

AFP

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct