Dans l’élan populiste qu’on lui connaît Moussa MARA instrumentalise plus qu’il ne porte le combat des râleurs de la République. Son périple amorcé pour prétendument giberner sur la situation actuelle du pays peut être mis sur le crédit de cette fâcheuse tendance manipulatrice.
Voici votre BETISIER du jour.
MARA : un parodiste globe-trotter
‘’Moussa MARA rend visite aux familles fondatrices de Bamako pour échanger sur la situation socio-politique du pays ainsi que des voies et moyens permettant de stabiliser le Mali’’. Il est en mission de qui ce globe-trotter increvable ? Il n’est pas Président de la République, il n’est pas Président de l’Assemblée, il n’est Président que de son Parti ; mais le pasticheur se mouve dans tous les sens, surfe sur la vague de la crise pour rester sous les feux des projecteurs. Entre les familles fondatrices de Bamako et le Président IBK, il y a une ligne directe. Tirilili ! Allo IBK ! C’est moi le représentant des familles fondatrices ! Voici nos solutions de sortie de crise. Ils n’ont que dalle d’un garçon de course auto-proclamé pour proposer à qui de droit leurs recettes. Mais le parodiste populiste national qui veut s’essayer de résoudre la quadrature du cercle va pourparlementer en parallèle au risque de fâcher les grands prêtres d’une solution ordonnée.
Le faraude néo-député élu en commune IV du District de Bamako, table sur ‘’des discussions franches et sincères sans langue de bois’’. Mais Diable ! Franche, sincère, sans langue de bois, c’est vraiment la même salade. Cette litanie synonymique trahit peut-être une fourberie atavique chez ce grimpion. L’occasion fait le larron, il le sait et ne rate pas d’occasion de se mettre en vedette lui qui est adepte du battage médiatique. La récupération politique et politicienne de la situation socio-politique explosive du pays depuis les ruades dans le brancard du Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des Forces Patriotiques qui revendique l’abdication du Président Ibrahim Boubacar KEITA et de son régime pour mise en danger de dislocation de notre Pays et de notre Nation.
INFO-MATIN