Vingt cas suspects de fièvre Lassa ont été répertoriés dans un district du centre du Bénin, dont neuf sont décédés, a déclaré mardi le directeur national du ministère béninois de la Santé à l’AFP.”A ce jour, il y a en tout 20 cas suspectés avec au total neuf décès, dont deux au niveau du personnel de santé”, a déclaré le docteur Orou Bagou Yorou Chabi.
Le premier cas de cette nouvelle épidémie a été répertorié le 5 janvier à l’Hôpital de St Martin de Papané, dans la commune de Tchaourou (centre), à plus de 350 km au nord de Cotonou, précise un communiqué de l’Unicef.
“Seul l’hôpital de zone de Tchaourou est touché à ce jour”, a souligné M. Yorou Chabi.
Une unité d’isolement a été mise en place dans cet établissement, des personnes étant entrées en contact avec les malades sont en cours d’enregistrement et des stocks de Ribavirine, le médicament qui permet de soigner cette maladie, ont été acheminés à Tchaourou et à Cotonou, selon l’Unicef.
Le Bénin avait déjà été touché par une épidémie de fièvre Lassa en octobre 2014. En tout, 16 cas suspects avaient été enregistrés, dont 9 étaient décédés.
Source: AFP